Présentation

Un petit texte du photographe pour votre mariage.

Photographie, vidéo mariage.

Petit conseils pour trouver son photographe :

Contrairement au travail de vos autres fournisseurs de mariage (musique, arrangements floraux, des gâteaux…),
les photographies ne sont pas des choses que vous pouvez entendre, sentir, goûter ou même voir à première-vue, vous ne savez pas vraiment ce que vous obtiendrez .
Cela signifie une recherche minutieuse et de la sélectivité en ce qui concerne les compétences professionnelles, style artistique et son attitude personnelle sont extra-importants lors du choix de votre photographe.

Avant de commencer la recherche de photographes, vous devrez d’abord décider quel type de style de photographie vous préférez, cela aidera à déterminer quel type de photographe vous désirez pour votre mariage.


Documentaire/ reportage:
Au lieu d’une série de photos posées, ce sont des images spontanés (lire: pas de style) de personnes, le décor et l’action. Cet enfant joue avec son père le jour du mariage en attendant la cérémonie.

Vous pourriez voir des photographies de votre mariage surprenante comme: votre équipe hétéroclite de cousins danser, ou vous et vos demoiselles d’honneur en riant, champagne à la main. Avec un photographe purement photo-journalisme, vous aurez très rarement des gens regardant la caméra.
le photographe capture les moments exactement comme ils se trouvent, et ensemble, ils raconter une histoire.

Portraitiste:
Si vous préférez portraits classiques (pensez: l’album de mariage de vos parents), rendez-vous avec un photographe traditionnelle qui se spécialise dans le portrait. Portrait décalé en pleine rue illustrant le bonheur après la cérémonie officielle.

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de place pour la créativité dans cette catégorie.
Alors que certains photographes poseront des sujets dans des endroits plus traditionnels (comme à l’autel de cérémonie ou sur la pelouse du club de la région) et dans des poses plus formelles (debout, comme un groupe ensemble), d’autres photographes prennent des portraits de plus loin, dans le domaine créatif avec un plus composition dramatique (le couple assis sur une chaise longue à la réception de l’hôtel, ou le couple se tenant la main dans le milieu d’une route de terre à proximité avec les montagnes en arrière-plan).

Fine Art:
Bien qu’il soit similaire à la photographie documentaire, ce style donne le tireur plus grande licence artistique pour infuser leur point de vue et le style particulier dans vos photographies. Ainsi, alors que les plans reflètent la réalité, il est la réalité du photographe.
Réalisation de portrait en sépia avec un gros grain.

Les photos sont spectaculaire et magnifique, mais sont hors du temps comme dans un rêve, apparence granuleuse, plus discrète.
Habituellement, des jeux de perspectives s’ajoutent et le photographe de votre mariage s’amusent avec les flood arrière plan.
Ce qui donne un mouvement très naturel dans ce style de photographie pour votre mariage.


Commencez votre recherche par la lecture des avis auprès de mariées récents et parcourant des listes locales. Examinez attentivement les sites et les blogs de photographe mariage, la présentation des alliances est importante.
photographes potentiels, consultez les photos d’autres mariages qu’ils ont tiré, ce qui vous donnera une idée de leur style. La conception du site peut également vous donner des indices sur la personnalité et la sensibilité du photographe. Vérifiez leurs pages Facebook, Instagram et Twitter aussi, si possible.

Voir votre prestataire, vous rassurera pour le jour de votre mariage.
Si vous aimez ce que vous voyez sur leurs sites, et que leurs honoraires soient dans votre gamme d’appel, voir si ils sont disponibles pour votre date de mariage.
Si le photographe est déjà réservé sur votre date, vous voudrez peut-être voir si elles ont un associé ou peuvent recommander un autre photographe mariage avec un style similaire.

Rendez-vous de la mariée

Rendez-vous du marié.

N’hésitez pas à apprendre plusieurs rendez-vous avec entre trois et cinq photographes potentiel qui sont disponibles pour vos dates de mariage.
Regardez bien leur travail afin d’évaluer si leur travail correspond à vous attentes.
Préparer votre entretien, n’hésitez pas à parler de votre lieux, le style de mariage, ce que vous envisagez pour vos photos.

Ne basez pas votre décision uniquement sur ce que vous voyez dans la galerie ou l’album d’un photographe.
Pour une bonne raison, les photographes montrent aux clients potentiels un portefeuille de leurs meilleures photos, tous de différents mariages, de sorte que vous voyez le meilleur du meilleur.

Le problème avec cela est que vous ne serez pas se faire une idée bien arrondi de leur travail.
Demandez à voir deux ou trois galeries pleines de vrais mariages qu’ils ont tiré afin que vous puissiez avoir une meilleure idée de ce que votre collection complète de photos pourrait ressembler après le mariage.
Si vous voyez que les photos de galerie complète sont à peu près aussi bonne que les élus dans la galerie présenté (elle sont toute si belle qu’il est impossible de choisir!), Vous êtes sur la bonne voie.
Et demandez à voir au moins un ou deux albums complets de mariages qui sont dans des contextes similaires à la vôtre. Par exemple, si vous prévoyez une salle intérieure avec un éclairage sombre,
ne regardez pas seulement les photos lors des mariages filmé en plein air dans la lumière naturelle.


Exemple de mariages complets:
1- 2- 3- 4- 5- 6- 7


Lors de l’examen de l’album/ galerie d’un photographe, chercher les moments clés que vous voulez capturé: Ont-ils obtenus les photos des mariée quand ils lèvent les yeux pour la première fois? Regardez aussi pour la netteté des images, des compositions réfléchies (sont-elles bien cadré visage, portrait est ce que c’est fait exprès ce cadre décalé? ou la photo est elle tout simplement embrouillé) Est ce un bon éclairage ? (Méfiez-vous des photos délavées où les petits détails sont flous, à moins que ce style que vous conviennent et soit voulus). Il est également très important que vous détectiez, une sensibilité à capter les émotions des gens; assurez-vous que les sujets du photographe soit décontracté.
Ne pas sous-estimer l’importance de goût et la liaison avec votre photographe.


Est ce que le photographe est conquit par votre vision lorsque vous décrivez?
Quand ils font des suggestions, répondent t’ils d’une manière claire et respectueuse, ou sont-ils timides? ont ils des manières rebutante?
Afin d’obtenir les meilleures photos, vérifier que le photographe de votre mariage soit particulièrement sociable, mais est assez audacieux pour aller à la chasse pour des images exceptionnelles et qui, par-dessus tout, vousmet à l’aise et ne vous irrite pas en aucune façon.
Rappelez-vous: Ils seront dans l’ombre de chacun de vos mouvements (si ils sont bons), au plus vous serez à l’aise avec votre photographe, au plus les photographies de votre mariage seront agréables à réaliser.
De même, vous ne désirez pas que votre photographe offense ou importune vos invités mais fasse des photos d’eux dans leurs meilleures lumières de façon discrète.
Pour obtenir les meilleures photos, votre photographe doit être suffisamment affirmée pour chercher de grands moments, cajoler suffisant pour amadouer sourires détendus et les positions naturelles de clients, ainsi qu’être une force positive. Il ne doit pas forcément poser beaucoup de questions, son expérience peut pallier, en échange il se doit d’être un bon auditeur.
Beaucoup de studios de photos ont beaucoup de personnels (plusieurs photographe), assurez-vous que le photographe rencontré, les photos, les album ainsi que tout ce que vous avez vu soit bien l’oeuvre du photographe que vous avez rencontré, celui qui va couvrir votre mariage.

" Étant donné que chaque professionnel a un style, technique et une personnalité différente, "

Vous devez vous assurer que celui que vous interviewez est bien le photographe de votre mariage.
Si vous avez de la place dans votre budget, envisager l’embauche d’un second photographe peut vous amener un réel plus dans une deuxième vision de votre mariage.
Beaucoup de photographes haut de gamme incluent un second tireur dans le contrat, mais si cela ne fait pas partie de la transaction, vous pouvez poser des questions sur la possibilité éventuelle d’un prestataire supplémentaire le jour de votre événement.
Le principal avantage d’avoir deux photographe est que vous, bien sûr, obtiendrez deux fois plus de photographies.
Par exemple, au cours de votre session couple, un photographe peut capturer des photos officielles, tandis que le second peut obtenir des arrière-plans ou de vos invités pour ne rien manquer.
Si votre célébration compte beaucoup d’invités (250 personnes ou plus), vous pourriez même demander d’avoir deux voir trois photographes, pour que votre équipe de photos soit sûr de capturer l’événement sous tous les angles.


Il existe plusieurs façons de travailler :

-Certains photographes proposent des forfait tout compris (sans surcoût ni frais cachés).
-D’autres vous factureront en suppléments les tirages des photos, déplacement Etc…,
Vérifier bien les frais supplémentaires quant à l’acquisition de nouveaux livres, albums et de leur délai de livraison.
Savoir exactement combien d’heures de présence sont incluse.
Idéalement, vous voulez que votre photographe soi là pour toute la durée de votre mariage.
Bien que les forfaits varient, la plupart comprennent 6 à 12 heures pour tout couvrir, depuis les événements de prés-cérémonie (se préparer avec vos demoiselles d’honneur ou le premier regard photos) à la fin de la réception (la pièce monté).
Il est généralement préférable de payer pour une couverture plus vaste, si il y a une chance que vous ayez terminée et que vous vouliez absolument que votre photographe reste jusqu’à la fin (des heures supplémentaires sont habituellement facturées à un taux horaire plus élevé).
Aussi se demander, si vous aurez envie de faire une séance de fiançailles ou avoir vos photographe pour d’autres événements au cours de votre week-end de mariage (parcours de sorties des gars, le déjeuner de demoiselle d’honneur).

La plupart des contrats stipulent que le photographe détient les droits de toutes les photos prises lors du mariage, même ceux d’entre vous.
En d’autres termes, le photographe peut les utiliser promos (sur leur site web ou un blog, soumettre pour publication et même les utiliser dans les annonces).
Cela signifie également que vous ne pouvez pas poster les preuves numériques qu’ils vous envoient-la plupart des photographes ont une politique que vous ne pouvez partager des images ou des images tatouées avec leur crédit.
Aussi, à moins que vous négociez le cas contraire, si vous souhaitez imprimer les images vous ou commander un album d’une autre source, vous aurez à acheter les droits pour les images.
Il faut généralement au moins un mois pour obtenir toutes ces preuves de photo retour de votre photographe.
Pourquoi? Votre photographe tire d’énormes fichiers bruts bien plus gros que le JPG typique.
Tif fichiers bruts donne à votre photographe une plus grande capacité à corriger la photo, mais il prend aussi plus de temps à télécharger, traiter et modifier tous ces fichiers (afin de corriger les niveaux de couleur et ainsi de suite).
Cela varie, mais de nombreux photographes disent qu’ils passent 40 heures de plus pour l’édition des images à partir d’un seul mariage, de sorte qu’il peut prendre jusqu’à six à huit semaines (ou plus, selon le photographe et la façon dont ils sont occupés) pour obtenir les preuves de retour.


Voici quoi demander:

Combien d’images dois-je attendre?
Seront-ils haute résolution ou basse résolution?
Vais-je être en mesure d’obtenir des impressions réalisées moi-même, ou le photographe conserve les droits sur les images?
Les épreuves que je vois sont les versions retouchées, ou ça se fait après avoir sélectionner les photos que je veux?
Parlant de retouche, poser des questions sur les options de retouche et d’effets spéciaux (qui peut aller de la simple balance des blancs à la retouche de la beauté et de l’art des effets stylisés comme les couleurs super-saturée) et le coût supplémentaire pour les deux.


Yannick Cerutti photographe de photographe-du-mariage.Fr

PHOTOGRAPHE MARIAGE CERUTTI.Y

Lieux de travail

Savoie, Isère, Provence.
30 km autour de:
Chambéry, Grenoble et Avignon

Info Photographe mariage

tel: +(33) 6-12-95-19-17
Email:photographe mariages